Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de lili
20 juillet 2008

deux ouvrages terminés

meteo1

bonjour,

j'ai enfin plusieurs ouvrages à vous montrer terminés expressions086. Depuis que je suis en vacances, j'ai plus de temps à me consacrer au tricot bien qu'en ce moment je sois en plein bricolage (plus précisément je peins mes fenêtres. elles en ont grand besoin).

donc voici le poncho de Castille, le bébé de ma cousine qui est née au mois de juin.

photos3

c'est le modèle 400 du catalogue bergère de france 2006/2007.
je l'ai tricoté en 6 mois avec la laine préconisée : la magic colori chaume (la couleur correspond à la photo de la pelote et non de celle du poncho qui est un peu plus terne)
j'aime beaucoup tricoter cette qualité même s'il faut un petit temps d'adaptation car elle se dédouble un peu. Les torsades ressortent superbement bien.20112086

Sur ma lancée, j'ai commencé birchette pour l'offrir à ma maman pour ses 60 ans au mois d'août. Ce sera qu'une partie de son cadeau, avec ma soeur nous lui préparons une petite surprise wink_85....

birchette3

tricotée avec la laine baby blatt de chez anny blatt (1 pelote et demi - cette laine est super douce manga006) en 5.5 mm, ce modèle est très accessible aux débutantes en dentelle (comme moi) car il ne nécessite pas de technicité particulière et le motif se construit uniquement sur l'endroit (il se répète tous les 10 rangs), sur l'envers il suffit de tricoter les mailles comme elles se présentent. il ne me reste plus qu'à bloquer.

photos2

et puis... je n'ai pas résisté aux soldes mais je crois que j'ai fait une bonne affaire (tout était à -50%)

photos4

très prochainement, je vous montrerai un de mes projets que j'ai trouvé sur ravelry (un vrai trésor ce site !) et aussi mon challenge pour les jeux olympiques

à très bientôtSJ306

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au hazard de mes recherche pour tricoter un poncho,je tombe sur le votre,j'ai chercher dans mes catalogues bergere,retrouvé le modele mets je n'est plus mon livre d'explication!!!voila ce que c'est de ne pas noter a qui l'on prete!<br /> si je m'adresse a la boutique pensez-vous qu'il me retrouveront les explications,ma cousine accouche en mars,j'ai encore le temps<br /> pouvez-vous me repondre en mp<br /> merci
S
très très beaux
C
Joli petit poncho, et superbe dentelle, montre-la nous vite bloquée !
E
il est super ce petit poncho ! (et puis les boutons devant c'est bien plus pratique ...)
B
Tres joli ces 2 projets finito. J'ai bien hate de voir la merveille que tu as trouve sur ravelry..
Les tricots de lili
Publicité
Les tricots de lili
Newsletter
Archives
Publicité