Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de lili
28 février 2008

crochet ... petit à petit...

je continue mon apprentissage. après l'étoile mario, voici un petit ouvrage que j'ai réalisé en mailles serrées et avec une boutonnière :

photocrochet

c'est une pochette pour mon i pod.

je suis assez contente du résultat car j'arrive à crocheter de façon régulière. Mais les finitions ne sont pas parfaites, j'ai utilisé une aiguille à canevas, alors que j'ai découvert par la suite qu'elles pouvaient être réalisées au crochet sm_tb_blush.

sinon, je trouve que l'ouvrage monte plus vite au crochet qu'au tricot.

je m'entraîne également à crocheter en rond, car j'ai un petit modèle sympa que j'aimerai faire : un amigurumi bien sûr ! mais je ne vous en dirai pas plus...sm_tongue pour garder la surprise. c'est un peu plus difficile pour moi car il faut bien compter les mailles et repérer la première. c'est pourquoi, maintenant je mets un marqueur.

photo_crochet2

sur cette photo, il n'y figure pas car elle a été prise mardi et j'ai découvert cette astuce le lendemain après une lecture intensive des livres sur le sujet.

lecture qui a été possible parceque j'ai eu un peu de temps libre "forcé".expressions140..
hé oui j'ai gardé mon loulou 1 hier après-midi car il avait fait une chute chez ses grands parents le matin. urgences... points de sutures... grande émotion. heureusement tout s'est bien terminé.
ce fut une après-midi calins-crochet.


j'ai donc profité de la sieste de loulou pour commencer l'ouvrage qui me tient à coeur20112086. je vous montre des photos très prochainement.

je n'ai pas abandonné retour aux sources, voici une photo du devant gauche :

photo_retour_aux_sources
une photo prise dimanche dernier. c'est quand même plus sympa une photo avec la lumière du soleil !

je vous souhaite une bonne fin de semaine 21001378

hellokittyfr_04



 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai lu que tu as fait ce modèle, mais je ne le vois nul part.. Pourrais-tu me dire où tu as trouvé le patron? Merci d'avance!
F
J'ai oublié P'tit bout ! J'espère qu'il va bien et s'est remis de ses émotions (tout comme toi).. Mon P'tit Crayon a un jour chuté dans un escalier, d'émotion, de peur, de tout je n'arrêtais pas de begayer !! Impossible de me faire comprendre des pompiers.. En fait c'est petites choses là sont élastiques.. pfff quelle peur !
F
Pour l'instant tout ceci reste l'inconnu mais il est vrai que les p'tits trucs machin chouette en crochet sont à croquer et je te comprends d'apprendre aussi sérieusement ;-)<br /> Bien hâte de voir le résultat de ton moment tricot, la couleur est belle et les torsades semblent bien intéressantes !<br /> Mirci pour ton passage at home ;-)
M
de biens jolies choses que tu nous montres, tu es vraiment très douée, bravo!!!! ton pull est superbe, j'adore la couleur.
T
tres jolie cette petite pochette au crochet moi ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait
Les tricots de lili
Publicité
Les tricots de lili
Newsletter
Archives
Publicité