Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de lili
6 mai 2007

expérience crochet !

ça y est ! j'ai sauté le pas ! je me suis décidée à apprendre le crochet ! grâce à chantal (voici son blog) qui est venue vendredi après-midi me rendre visite, j'ai réalisé mon premier amigurumi. j'ai choisi de faire mario l'étoile. les explications se trouvent sur le blog 12428454

voici les photos de mon premier mario :

mario

j'aime beaucoup ce modèle, il est simple, il y a peu de mailles différentes (maille en l'air ou maille chaînette, maille coulée et maille serrée). de plus, j'ai aimé travailler en rond. il me manque encore la régularité des points et l'agilité des doigts pour tenir le crochet mais je vais m'entraîner. je vais constituer une famille de petits mario  SJ369  !! en utilisant une laine plus fine (conseil de mon professeur chantal).

voici une photo de mario terminé,

mario_fin

il me reste plus qu'à le remplir pour lui donner du volume.

maintenant que je maîtrise un peu plus la technique et que j'arrive à lire plus facilement les instructions, je vais me pencher sérieusement sur les deux livres que je m'étais achetés sur le crochet.

livres_crochet

encore moutonmerci chantal !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super cet amigurumi!!
S
Super jolie cette étoile ! j'aimerai bien me lancer aussi dans le crochet...elle est simple à réaliser dis-tu ?
T
bravo super chouette pour un premier essai
M
je suis très contente, ton amigurumi est très réussi, tu veux faire quoi maintenant ? chantal
T
Eh bien cette première expérience est plus que concluante ! Chapeau !
Les tricots de lili
Publicité
Les tricots de lili
Newsletter
Archives
Publicité