Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de lili
3 novembre 2013

cadeau pour petit Arthur

Arthur, le premier enfant d'un de mes collègues, est né au mois de février dernier. Heureusement, il n'est jamais trop tard pour faire plaisir. Quelques idées et instructions écrites sur un cahier et voici le résultat :

DSCN0859

Je vous présente un petit pull crée de mes cogitations. Très simple et pratique avec son petit col boutonné. Il est tricoté avec des aiguilles n°4, une demi taille au dessus des aiguilles préconisées pour cette laine qui est un mélange composé de 70% acrylique et 30% laine peignée. J'ai fait ce choix pour garder une grande souplesse. Je n'ai pas fait non plus de diminution aux manches pour faciliter "l'enfilage" du pull.

DSCN0860

Il est tricoté à partir de l'encolure (du haut vers le bas), avec un raglan. Il y a également une torsade au milieu du dos comme sur le devant, ainsi que sur chaque manche. Et pour les finitions, il n'y a pas de couture.

DSCN0863

 

 J'ai réalisé une taille 1 an. Je suis en train de mettre au propre les instructions si cela vous intéresse.

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh bon anniiiversaiiire a ton blog...7 ans!! vive la raison et vive ton blog!!!
M
Simple et beau
R
oh ce petit pull est adorable....oohh joli cadeau....;)
Les tricots de lili
Publicité
Les tricots de lili
Newsletter
Archives
Publicité