Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de lili
3 septembre 2012

Le gilet de Joséphine

Cet été, j'ai profité mes vacances pour reprendre le tricot de façon un peu plus intensive. En plus, les JO m'ont bien aidé, les horaires correspondaient exactement à mon rythme de vacances ;-)

Redécouvert en parcourant mes vieux magazines tricot, j'ai déniché un modèle de petit gilet pour ma nièce, une vrai petite veste de princesse, avec des petits volants. Parfait pour elle, et parfait pour moi car il était vraiment très sympa à réaliser.

 

CIMG1034

 

CIMG1031

                              Modèle n°22 du magazine Pitchoun été 2006, aig n°3 et 2,5

J'ai simplifié le modèle, pour la partie fantaisie des manches et du col. Je ne les ai pas tricotées à part puis cousues à la fin maille par maille, pour les premières, j'ai commencé par les frous frous et pour le col, j'ai repris les mailles sur l'encolure.

A bientôt

PS : Lilloo, pouvez-vous me renvoyer votre adresse mail, car celle que vous avez laissé dans le commentaire n'est pas valide, je ne peux pas vous répondre. merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme tu dis : un vrai pull de princesse ! :-)
J
Ohh ! il est mignon tout plein ce petit gilet !!
I
il est mignon ce petit gilet
R
et bin didonc tout un joli gilet tout beau....de chouettes vacances...;o)
T
je le trouve superbe tu l'as trouve ou
Les tricots de lili
Publicité
Les tricots de lili
Newsletter
Archives
Publicité