Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de lili
19 mars 2007

violet attitude !

j'ai repris "retour aux sources" que j'avais commencé il y a ... un certain tempsem3300.

retour_aux_souces

j'avoue que 6 cm de point de riz pour commencer c'est un peu long ! c'est même très long. mais j'avais envie de connaître le rendu du point ajouré et des torsades au point riz, aussi j'ai passé le cap !! et voici le résultat :

gilet1

d'un peu plus près :

gilet2

je suis plutôt contente du rendu même si j'ai dû re-défaire plusieurs fois le rang treize !! (non je ne suis pas superstitieuse !). le point est assez complexe car il est très varié (3 motifs ajourés et une torsade) mais cela fait du bien de se concentrer un peu plus ! et puis je vais le mémoriser progressivement.

je suis également en train de faire les finitions d'un cache coeur pour offrir à une collègue qui a eu une petite fille au mois de septembre dernier. je l'ai réalisé en 18 mois. ne connaissant pas les goûts de la maman, j'ai choisi un modèle tout simple de chez bdf que je vais égayer de petits boutons, après avoir tricoté la bordure et les boutonnières.

cache_coeur

encore merci pour vos commentaires, à bientôt pour le rendez-vous du fil-o-tricot !SJ030

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le gilet irlandais à manches courtes est magnifique ! C'est un modèle de quel magazine ?
R
ouah il est vraiment beau ce petit heureusement que tu l'as ressorti!! et la petite brassiere va etre un petit regal!! ;o)
F
Même si il est long à faire, je trouve le rendu très agréable au touché et dodu à porter. Ton modèle a l'air superbe. Puis le modèle choisis en horizon risque d'être vraiment vraiment beau, les couleurs aussi :D<br /> Quand au FAL, après le kimono faudra qu'on s'en trouve un autre.. moi aussi je suis accroc au rendez-vous ;D
I
je voulais me faire ce modéle mais j'ai pas trouvé le temps
T
ton début est magnifique
Les tricots de lili
Publicité
Les tricots de lili
Newsletter
Archives
Publicité