Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricots de lili
1 février 2007

Layettes du moment

Je dois vous dire que j'aime beaucoup tricoter de la layette. c'est le cadeau de naissance que j'adore offrir.

Voici mon "encours" du moment pour la petite puce de ma cousine qui doit naître au mois de mars.

brassi_re_stephanie

une brassière en rang raccourcis taille naissance issue du livre de la droguerie "des bébés toute l'année" (modèle ci-dessous):

mod_le_brassi_re_final

j'ai choisi une laine plus fine que celle indiquée dans les explications : la super baby de chez phildar. Ce que j'aime bien avec cette qualité, c'est la grande palette de couleurs qu'elle offre. Cela évite de toujours prendre du rose ou du violet (surtout quand la maman n'en raffole pas !). Pour cette brassière, j'ai opté pour une couleur vitaminée! 046

Je vais également faire les chaussons et un bonnet. mod_le_chausson_finalEt puis, un autre modèle de brassière (je vous en parlerai un peu plus tard ...).

J'ai terminé une brassière pour viviane qui est bénévole à la croix rouge dans ma ville. En ce moment, il y a beaucoup de naissances aussi elle fait appel à la générosité des gens. Ni une, ni deux, j'ai retrouvé dans mes restes de laine quelques pelotes acryliques (pour éviter les allergies) d'un joli vert amande. Comme cela, elle ira aussi bien à une fille qu'à un garçon.

brassi_re_croix_rouge_finale

Ce n'est pas tout, mais je crois que je n'ai pas encore trouvé le rythme entre le tricot et l'écriture du blog, aussi je retourne de ce pas à mes aiguilles.033

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Lili, j'admire ce que vous faites. Je suis une future mamy, et il faut que je m'y remette" au bout de 28 ans...je ne voudrais pas abuser, mais pourriez vous m'envoyer sur mon email, les explications de la brassière grise en rangs raccourcis. Je vous en remercie à l'avance. et serais une mamy comblée si je les reçois.<br /> Merci et bonne soirée.<br /> Mamounia
E
Bonjour Lili<br /> J'aime aussi bcp le tricot, pouvez-vous m'envoyer les explications de la brassière des petits lapins en super baby couleur mangue . Taille 1 ou 3 mois pour mon futur 1ier petit-fils ou fille - Merci
I
bien sympa cette layette
F
c'est adorable!! je pense que ta cousine sera trés heureuse de recevoir cette magnifique layette, félicitation!<br /> bienvenue parmi les blogeuses!
R
c tout beau c tout mimi..toutes ces brassieres...et les chaussons...tout adorable...;o0
Les tricots de lili
Publicité
Les tricots de lili
Newsletter
Archives
Publicité